Installation du générateur au bois ECOPOLY en direct

L’ECOPOLY 2 est conforme aux normatives françaises. Il peut donc être installer directement dans un atelier, sans cage de protection.

En effet, grâce au double carénage ventilé de l’échangeur, la température extérieure n’excède pas 60°C pour une puissance nominale développée.

La poignée de la porte de chargement est munie d’une isolation haute température. La grille de soufflage protège de la production thermique de l’échangeur en façade.

Installation du générateur au bois ECOPOLY avec réseau de gaine

La pièce d’adaptation posée en lieu et place de la grille de soufflage permet l’installation d’un réseau de gaine pour une distribution d’air complémentaire vers un autre local (Bureau, shoxroom, magasin, habitat…)

Dans le cas de chauffage de bureau ou d’un habitat, un caisson de filtration sur le ventilateur est proposée en option.

Pour un transport de l’air chaud vers un autre local (Bureau, magasin…), il est possible d’installer un réseau de gaine, muni d’éléments de raccordement (coude 90°, coude 45°, té, réduction, grile de soufflage…). Nous réalisons les études de distribution d’air sur demande

Installation du générateur au bois ECOPOLY dans un local chaufferie

Lorsque l’on souhaite isoler l’ECOPOLY 2 du local à chauffer, en particulier dans une chaufferie, il est nécessaire de récupérer la chaleur de masse produite en installant un ventilateur complémentaire ainsi qu’une armoire de régulation extérieure pour la gestion de la régulation d’air, de sécurité et de protection.

Dans ce cas, le débit d’air est doublé, soit 4 000 m3/h pour le modèle ECP50.2, 50 kW et de 8 000 m3/h pour le modèle ECP100.2, 100 kW.

Installation pour séchoir

ECOPOLY 2 est installé à l’extérieur du séchoir ou container dans un local fermé avec en adjonction un ventilateur auxiliaire sur la cloison du séchoir en reprise d’air neuf + recyclage.