Les combustibles

Le bois sec non traité à moins de 30 % d'hygrométrie

Le combustible optimum pour ECOPOLY 2 reste bien entendu la combustion des essens de bois noble avec lequel son rendement sur PCI peut atteindre 85 %. Le rapport Poids/Puissance est d’environ 3.5 kW au kilo.

Pour informations d’utilisateur, ECOPOLY 2 chargé d’environ 70 litres de bois (soit une valeur d’une brouette) contenant 80% de bois noble et 20% de résineux pour activer la combustion, offre une autonomie de chauffage d’environ 4 heures.

Les briquettes de bois non traitées

Excellent combustible en termes de rapport, poids/densité/puissance. Son PCI st de 5 kW au kilo, soit une briquette de 1.8 kg = 9 kW

C’est sans nul doute le combustible le plus attractif en termes de tarif énergétique avec un coût au kW inférieur de 30% à celui du bois noble à autonomie identique.

Les chutes de bois non traités, issues de la fabrication

Ce sont principalement les entreprises de la filière bois (menuiserie, ébénisterie, charpentiers…). Les chutes de variétés diverses sont utilisés sans transformation.Les copeaux sont aussi utilisables sur lit de braises actives et briquetage en post combustion.

Ecorces, chutes de production non traités

Chute de coupe, écorces, et déchets issues de la préparation du bois. 

Brûlées, elles sont utilisées par les scieries pour le chauffage des bâtiments ou le séchage des arbres fraichement coupés.

Les coquilles et noyaux

Excellent combustible à très haut rendement utilisé principalement par les producteurs pour le séchage des noix ou amandes. 

Elles sont aussi utilisées en combustibles pour l’industrie (coquilles de noix broyées, noyaux d’olives et résidus issus du pressage)

cep-de-vigne.png

Ceps de vignes, Sarments, chutes d'élagage, anas de lin

Tous ces encombrants horticoles, agricoles et arboricoles sont de parfait combustibles à destination d’ECOPOLY

Palettes, cartons, voliges, non traitées

Principal combustible des principales entreprises industrielles et artisanales. Véritable solution de chauffage par élimination des encombrants sur site.

ECOPOLY s’autofinance dans l’année par les économies de stationnement et de traction de bennes voire de manutention et de frais de décharge pour les artisans.