Les Applications

Industrie et Artisanat (Mécanique, Serrurerie, Charpente Métallique)

Véritable solution d’élimination des encombrants non traités, emballage bois, palettes, cartons… tout en procurant du chauffage en limitant les coûts de stockage de benne et de traction, de ce fait, exclusivement réservé au plastique et dérivé.

Les artisans, quant à eux, évitent le déchargement et rechargement de leurs fourgons, frais de manutention et coût de dépôt en décharge.

Dans tous ces cas, l’investissement d’un ECOPOLY ECP50.2 est remboursé dans l’année ou bien en deux années par l’économie des enlèvements et des coûts d’énergie fossile pour le chauffage.

Magasin et Entrepôt

Pourvus de nombreuses palettes non traitées, de traverses de bois non traités et divers emballage de cartons et végétaux non traités, ECOPOLY 2 permet d’offrir en hiver un point de chauffe ou le chauffage d’une zone de travail.

Menuiserie et Atelier de transformation du bois

Grâce aux chutes de bois (non traitée) non commercialisables et non réutilisables, les métiers de la filière bois trouvent une alternative de chauffage en éliminant leurs chutes.

Il est aussi possible de se chauffer par l’élimination des copeaux de bois non traité dès l’instant que l’on a réalisé un lit de braise active.

Transport et Garage

Solution de destruction des palettes non traitées et autres déchets combustibles non polluants (papier, carton…). La mise en place d’un générateur ECOPOLY 2 peut être aussi une alternative idéale et une complémentarité de chauffage pour les ateliers. Palettes, cartons et autres encombrants végétaux combustibles non polluants.

Horticulteur, Maraîcher, Pépiniériste et Eleveur

Le monde agricole est très concerné par la mise en place de l’ECOPOLY 2, tant pour le chauffage de petits ateliers de réparation que par la mise hors gel de bâtiment de stockage de pomme de terre, oignon… C’est aussi une solution de maintien en température et de hors gel pour les cultures sous serre. Dans les plus grands volumes, c’est une solution alternative aux installations existantes en utilisant les déchets végétaux non traités tels que les roseaux…

Le séchage de bois, de noix et autres fruits à coquilles

Les scieries et les marchands de bois non traité ont une véritable solution de séchage dans les bâtiments, ou en cellule et en container grâce au concept ECOPOLY 2 livré en kit chaufferie démontable régulation et ventilation de recyclage pour des volumes de 20,30 et 60m3 en utilisant tous les déchets et chutes non commercialisables.

Les producteurs de noix, amandes, pruneaux utilisent l’ECOPOLY 2 avec coquilles ou noyaux pour sécher le fruit.

Salle grand volume, associative, Ferme Auberge, Atelier Municipal

Idéal pour les chauffages de pièces importantes à fort volume, ECOPOLY 2 est une véritable solution de chauffage air chaud pour une montée rapide en température au bois non traité, et en briquette à faible coût d’investissement et de revient.