Fabrication Française

Conception et Fonctionnement

Générateur au bois ECOPOLY 2

Conception

L'ECOPOLY 2 est le fruit d'un développement technologique biomasse dont les 5 principes fondamentaux sont :

SIMPLICITE - POLYVALENCE - ROBUSTESSE - SECURITE - PERFORMANCE

 ♦ SIMPLICITE : Construit suivant les grands principes thermiques biomasse, il garantit par sa conception, fiabilité et longévité.

♦ POLYVALENCE : L'étude de combustion permet à l'Ecopoly 2 de brûler bois et autres combustibles végétaux en permettant à l'utilisateur d'éliminer sur site les encombrants en toute sécurité en produisant des calories.

♦ ROBUSTESSE : Les aciers de haute qualité Inox et matériaux réfractaires mis en oeuvre sur Site Français garantissent la qualité et la robustesse de l'Ecopoly 2.

♦ SECURITE : La conception du foyer à tirage vertical garantit à l'instar des combustions en sortie horizontale, une ouverture de la trappe de chargement sans aucun retour de flamme possible. De plus, le briquetage réfractaire et le double carénage à ventilation dynamique naturelle procure une basse température rayonnante selon les normes françaises en vigueur.

♦ PERFORMANCE : Grâce au foyer briqueté catalytique à l'apport d'air de combustion circulant sous la totalité de la grille INOX AISI 430 dont la combustion directe des essences est bloquée par un écran pareflamme et de l'échangeur tubulaire à carénage ventilé, l'Ecopoly 2 bénéficie d'un rendement de combustion exceptionnel 80 à 85 % largement au dessus des normatives européennes et françaises.

Durant la combustion des essences, les fumées produites circulent autour des tubes d'échangeur positionnés en quincance. De ce fait, les particules issues de la combustion percutent systématiquement ses tubes obstacles retombant ainsi en grande partie dans le foyer briqueté pour y être brûler de nouveau en post combustion.

 

Voir le "Plus produit"

Générateur au bois ECOPOLY 2

Fonctionnement

L'ECOPOLY 2, générateur d'air chaud rayonnant est le fruit d'une synthèse novatrice d'étude thermique et aéraulique biomasse.

La production calorique statique à accumulation s'harmonise pour offrir le meilleur rendement de chaleur des essences en combustion.

En effet, le foyer briqueté catalytique garantit une combustion des végétaux naturels issues du recyclage dans des conditions de dépollution et de dépoussiérage optimum.

Les fumées issues de cette combustion sont naturellement dirigées vers l'échangeur supérieur circulant à 600°C autour des tubes de transfert thermique qui seront eux mêmes refroidis à l'intérieur par le flux d'air haute pression du ventilateur centrifuge créant ainsi un échange d'air réchauffé de plus de 40°C en puissance maximum.

Grâce à ce procédé, les poussières contenues dans les fumées rentrant en contact avec les tubes excentrés redescendent en partie dans le foyer pour y être bruler avant de tomber dans le tiroir de récupération des cendres en partie inférieure.

Ce cycle thermique biomasse rayonnant et par air chaud place le générateur d'air chaud et rayonnant ECOPOLY 2 parmi les meilleurs éliminateurs d'encombrants végétaux à production thermique du marché international.

Le générateur d'air chaud ECOPOLY 2 à modulation de puissance est équipé d'une clé de bridage de vitesses de fumées de combustion et d'autre part d'une réglette de régulation d'air primaire positionné sur le tiroir des cendres pour le réglage d'apport d'air de combustion.

ECOPOLY 2 est de conception à tirage vertical, ce qui veut dire, qu’à l’instar des foyers à évacuation des fumées horizontales (buse arrière), la dépression de combustion permet d’éviter les retours de flammes naturelles bien connues sur les foyers à évacuation horizontale.

ECOPOLY 2 est un générateur rayonnant basse température, ce qui permet de procurer en toute sécurité une chaleur radiante de l’ordre de 60°C sur la masse tout comme un poêle Lorrain à inertie. Grâce au briquetage maintenu à très haute température (700°C), ECOPOLY 2 procure plusieurs heures de chauffage par inertie après l’arrêt de combustion des essences par flamme. De plus, sa fonction de générateur procure de l’air chaud instantanément dès la mise en combustion grâce aux fumées qui circulent de 600 à 280°C autour de l’échangeur.

 

Voir le "Plus produit"

 

 

 

­